Comment la parentalité a changé le style de leadership d’Andreas.

Aujourd’hui, j’aimerais partager quelques réflexions sur l’influence de la parentalité, de la paternité, sur mon style de management. Je suis papa de trois enfants et, comme vous pouvez l’imaginer, c’est toujours animé et stimulant. Il arrive que l’on crie, que l’on se batte, etc. Rien d’extraordinaire. Mais cela a pour conséquence que je vois la collaboration en équipe et au bureau d’un tout autre œil. Cette vivacité et cette imprévisibilité, qui sont parfois très grandes avec les enfants, sont heureusement nettement moins présentes dans la vie professionnelle. Depuis que je vis avec des enfants et que j’élève des enfants ou que j’essaie de les élever, je suis très satisfaite du fait qu’au bureau, personne ne crie fort, ne se roule par terre ou ne se bat avec les autres. On peut dire maintenant que c’est normal au travail, mais c’est aussi agréable qu’ils ne le fassent pas. Je pense donc que les folies du quotidien des parents m’ont rendu plus calme et plus reconnaissant pour ce que je vis au travail, et cela m’a aussi rendu plus patient. Il y a un proverbe qui dit : « L’herbe ne pousse pas plus vite si on tire dessus ». Et c’est un peu pareil pour les enfants et les équipes dans les organisations. Faire face aux choses avec bienveillance, parler, être patient, mais aussi stimuler avec mesure, ce sont toutes des choses que je retire de la vie de famille dans la vie professionnelle.

Share This:

Événements à venir
Rendre le leadership efficace est notre mission

Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter avec des conseils et des actualités sur les sujets actuels du leadership !

Merci pour votre abonnement!

Pour finaliser votre inscription, veuillez vérifier votre boîte mail (y compris vos dossiers spam et publicité) et confirmer votre inscription en cliquant sur le lien que nous venons de vous envoyer.